SPEED CONTEST

La journée du sport scolaire a remporté un franc succès au collège Michelet avec l’organisation du premier « SPEED CONTEST »

De belles attitudes et un public entraînant !

 

Ce mercredi 27 septembre, tout le collège Jules Michelet s’est réuni autour de la mythique piste de sprint Tommy SMITH située juste derrière le collège afin de se livrer à des duels de vitesses sur 40m et ainsi élire l’élève le plus rapide de chaque niveau de classe…. Inutile de vous dire que le niveau a été très élevé !

Après un échauffement rondement mené par le DJ du jour,  M. Fossaert, les 4ème filles ont eu l’honneur d’ouvrir la compétition avec de beaux duels et une finale qui a vu s’imposer Inès R.  (4D) au dépend de la rapide Fériel (4B). Place aux 4ème garçons, une catégorie très relevée avec la présence de véritables fusées. Mais la course est faîte de rebondissements et les blessures de Wayat puis de Tyrese leurs ferment les portes des derniers tours. La première demi-finale opposait les Deux amis Nadhir et Esaie, lesquels ont préféré leur amitié à la compétition. Suite à une arrivée timide main dans la main, c’est Nadhir (4C) qui est désigné vainqueur à la photo finish ! Bien lui en a pris puisqu’il devance Yvan (4B) de quelques centimètres en finale pour s’emparer du titre de champion.

La fin de matinée voyait les oppositions des grands du collège. Chez les filles, dans une finale à trois, extrêmement serrée, opposant Julia (3B), Léa (3B) et Maylis (3Prépa Pro), c’est la nouvelle arrivée au collège Maylis qui rafle le titre de championne ! En clôture de bal, nous assistons aux oppositions des garçons, les radars de vitesse se sont affolés lors de nombreux duels mais le dernier mot revient à Anicet (3A) qui devance d’un rien Exaucé (3C) et Kamal (3A) en finale. Quelle course !

Après une courte pause pour l’équipe EPS, les surveillants et les enseignants volontaires que nous remercions chaleureusement, les 6ème et les 5ème se présentent sur la piste, bien décidés à en découdre sous une après-midi de feu ! Comme le matin, les plus jeunes filles ont l’honneur de commencer et au terme d’un concours très disputé c’est Myriolle (6C) qui s’impose, pleurant de joie, face à Marietou (6A). Les garçons de 6ème enchainent et le suspense est à son comble : Finale entre les deux copains Diyaédinne (6C) et Teyssir (6C) mais impossible de départager les deux footballers…. La finale est à rejouer et c’est la photo finish qui donne cette fois Diyaédinne vainqueur, 2 centimètres devant son camarade de classe !

Place aux plus grands de l’après-midi, les classes de 5ème. Chez les filles, la victoire revient à Louise (5B) qui s’impose au terme d’une finale à trois, extrêmement serrée, l’opposant à Cassandra L. (5A) et Sofia (5A). La dernière course de la journée à vue le favori de la catégorie répondre aux attentes puisqu’Aboubakar (5B), finaliste du « Golden Blocks 2017 » organisé par Ladji DOUKOURE, s’est imposé devant Jordan (5D).

RDV en Septembre 2018 !

Au-delà de ces résultats et de ces performances sportives de haut vol, il faut féliciter l’ensemble des acteurs de la journée, à commencer par tous les élèves du collège qui ont répondu présents et qui ont encouragé sans relâche chacun des participants. Bonne humeur, ambiance musicale et fairplay étaient donc au rendez-vous de cette première édition du « speed contest » qui, à n’en pas douter, vous donne rendez-vous en septembre 2018 !

Le classement en bref.

6ème filles : 1. Myriolle (6A) 2. Marietou (6B) 3. Grace (6C) et  Safietou (6B)

6ème garçons : 1. Diayedinne (6C) 2. Teyssir (6C) 3. Akrame (6D) et Farès (6D)

5ème filles : 1. Louise (6B) 2. Cassandra L. (5A) et Sofia (5A)

5ème garçons : 1. Aboubakar (6B) 2. Jordan (5D) 3. Stiven (5C) et Julien (5B)

4ème filles : 1. Inès R (4D) 2. Fériel (4B) 3. Jamila (4D) et Iléna (4C)

4ème garçons : 1. Nadhir (4C) 2. Yvan (4B) 3. Tewfik, Mema (4A) et Esaie (4C)

3ème filles : 1. Maylis (3 Prépa pro) 2. Léa (3B) et Julia (3B)

3ème garçons : 1. Anicet (3A) 2. Kamal (3A) et Exaucé (3C)

L’équipe EPS.